Niveau : Tous
Classes virtuelles : 40 heures
Lieux : À distance
Elearning : 12 mois
Durée : 3H à 14H

STRATÉGIE MARKETING GLOBALE D’UNE ENTREPRISE

Mise à jour du programme de la formation : Janvier 2022

Assurer la visibilité d’un produit, séduire et convaincre le client, se distinguer de la concurrence et améliorer l’image de l’entreprise, font partie des principaux objectifs d’une bonne stratégie marketing. Cette formation vous permettra de découvrir comment appréhender tous ces points dans sa globalité et de façon professionnelle.

Besoin de renseignements ?

Merci de bien vouloir remplir le formulaire de renseignement ci-dessous un conseillé prendra rapidement contact avec vous

9 + 1 =

Introduction à la formation

Contenus de la formation

Apprenez les fondamentaux de la stratégie marketing:
– Appliquer les principes du référencement naturel et augmenter le nombre de visites de façon significative dans les premières positions des différents moteurs de recherche.

– Utiliser les techniques de la rédaction pour le web en prenant en compte la problématique du référencement naturel en en optimisant son contenu

– Recruter des contacts sur les réseaux sociaux

– Générer des prospects via la publicité

– Élaborer une communication efficace autour de son plan E-marketing.

Conditions spécifiques et prérequis

Expérience professionnelle sur un poste et/ou dans les métiers du marketing.
Maîtrise des fondamentaux du graphisme, de l’usage des outils informatiques et de l’environnement du web.

Objectifs pédagogiques aptitudes-competences

Accompagner l’apprenant dans la maîtrise de l’ensemble des outils de communication web afin de pouvoir les intégrer dans une stratégie marketing globale.

Résultats attendus
  • A l’issue de la formation l’apprenant sera en mesure d’appréhender les principaux leviers d’optimisation du E-marketing.
  • Il pourra définir une stratégie globale en tenant compte des contraintes liées à la rédaction et au référencement.
  • Il sera en mesure d’optimiser la présence sur les différents réseaux sociaux et d’élaborer une communication efficace afin de générer des nouveaux prospects.
  • Cette formation prépare au passage d’une certification inscrite au répertoire spécifique : marketer le e-commerce (RS5129)
Moyens pédagogiques et techniques-méthode mobilisée

Mise à disposition d’un e-formateur qualifié en visioconférence.
Connexion à la plate-forme de e-Learning à l’aide d’identifiants personnels qui ont été communiqués par mail avant le début de la formation
Cours en ligne comprenant plusieurs heures de vidéos, des supports pédagogiques, des liens, et des exercices.
Quiz, jeux: Questions à choix multiples, Remplissage de blancs,Correspondance, Questions ouvertes, Expressions orales, Zone sur image, Ré-ordonner des mots, Questions calculées
Mise à disposition en ligne de documents et supports durant la formation.
Mise à disposition d’un chat ou d’un forum dédié au cours
Accès libre à nos classes virtuelles

Accéssibilité

En cas de situation de handicap, une étude de faisabilité sera effectuée afin de proposer une formation adaptée.

Formation prise en charge jusqu’à 100 %

Modalités d’accès

Nos formules varient en fonction du niveau, de l’objectif et du rythme d’apprentissage. Prenez rendez-vous pour un entretien personnalisé avec un de nos conseillers pédagogiques.

Nos avis client

Ce que les apprenants NED FORMATION en disent…
 

Les formateurs sont vraiment compétents. Très pratique pour un débutant.

Ben Youness

Les formations sont vraiment complètes, en si peu de temps, j’ai appris beaucoup de chose Merci à Ned-Formation

 

Annephillipe

 

Les cours sont vraiment facile à apprendre et très pratique

Patrick Renois